Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois p'tits Marin's !
16 janvier 2014

Un miroir pas simplement pour dessiner

Récemment mis à jour6

On peut les utiliser comme surface de travail ou même comme support d’exploration sensorielle. Ils renvoient la lumière en renouvellant la perspective et permettent à l’enfant d’approfondir ses sensations visuelles et esthétiques. Ce sont donc d’excellents outils pour l’exploration.

Ils peuvent être de toutes les formes, de toutes les tailles, en verre ou en acrylique. On peut les associer à une lampe une peu forte, façon table lumineuse.

Les enfants peuvent construire dessus, travailler sur un miroir (tris de boutons colorés par exemple), peindre sur le miroir (peinture à doigts) pour une oeuvre d’art éphémère, dessiner leur reflet et le comparer à quelques photos prises d’eux, jouer avec l’image d’une construction qui se répète entre trois miroirs disposés en cercle, étudier les mélanges de couleurs et la transparence avec de petits récipients colorés (verres en plastique, bouteilles colorées, papiers translucides), renvoyer la lumière (artificielle ou naturelle). Ce sont des objets toujours intéressants et qui multiplient les possibilités d’une situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trois p'tits Marin's !
Publicité
Archives
Publicité